top of page
Rechercher

5 avril 2022

Hello tous! et chers donateurs, Je vous mets ci-après l'histoire de ce jeune homme de Fada, ville à l'est du Burkina. Il a chuté d'un taxi moto (triporteur) et a eu une fracture ouverte à sa jambe gauche (voir photo ci après) la famille est sous le choc car il faut de suite payer les examens les médicaments et les préparatifs pour la première opération . Ils en parlent autour d'eux et récoltent un petit peu . Ils en parlent même à un ami compatriote qu'ils ont en Suisse ! Ce dernier en parle autour de lui en Suisse et l'info arrive dans mes oreilles (ce fameux bouche à oreille) du coup j'en parle au médecin qui œuvre pour santé mobile à Ouagadougou. Ils se mettent en contact et Diasso le médecin peut leur envoyer de l'argent en coup de pouce ! On est tous content ! Mais....l'opération n'a pas réussi et voilà qu'il faut en refaire une ! Tout le monde est déprogrammé : la famille et santé mobile !!! J'ai eu l'idée de lancer un SOS sur Facebook et j'ai été entendue ! c'est juste merveilleux ! Du coup Diasso a pu acheter tout le matériel pour ostéosynthèse : il faut des broches externes et tout pour l'intervention ! Il fait les achats à Ouagadougou et envoie le tout par bus publique à Fada ! L'intervention va donc pouvoir être faite j'imagine cette semaine. La famille va gérer le kit opératoire et nous pourrons donner un coup de pouce pour la suite post opératoire. Dès que j'ai des nouvelles par rapport à cette opération je vous informerai.

Nous avons aussi pu faire le scanner de l'autre monsieur avec ses crachats sanguins : pas d'embolie pulmonaire mais des problèmes pleuro alvéolaires et cardiomégalie! C'est une situation chronique et santé mobile atteint ses limites d'action !! Par contre les médecins continuent de chercher ! Le pronostic de cette situation est sombre .....et il y a beaucoup de cas plus ou moins idem !! Pas facile d'atteindre les limites d'action! Sentiments d'impuissance ... car la famille n'arrive pas à suivre sur la longue durée du traitement.


Attention les Vidéos, ci-dessous, comportent des images qui peuvent choquer

















7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

10 octobre 2022

Les activités continuent avec une belle énergie ! Les amis de santé mobile nous dynamisent et font que l'action peut continuer de + belle! J'en suis tellement heureuse ! Et de voir le sourire radieux

Commentaires


bottom of page