top of page
Rechercher

31 mai 22

Hello tous !!

En premier des nouvelles concernant Kassoum l'enfant du village avec la tumeur à sa cuisse on la lui a enlevé et actuellement il attend le résultat de la biopsie ! Il a été pris en charge pour le logement par l'association Hymne aux enfants. On espère donc de bonnes nouvelles.


La dame (Mme Dondassé ) souffrant du cancer anal, est à sa 8eme chimio! Elle dit qu'elle se sent bien, et bien on est content pour elle.


Et les activités continuent ... avec une nouvelle situation !


Un des collaborateurs me contacte pour me transmettre une info...

Il s agit d'un jeune homme de 15 ans qui vient de chuter d'un arbre. IL me dit qu'on doit l'opérer du bassin ! Je me dis que c'est une erreur ...car normalement on n'opère pas le bassin...

J'espère et les éclaircissements arrivent...Malheureusement Diasso le médecin de santé mobile m'informe que l'enfant a un problème au niveau du rachis à la vertèbre L1. Il est couché, il peut bouger les bras et le haut du corps mais pas les jambes et ne peut pas se mettre assis. Il nécessite une intervention.

A l'hôpital au centre de Ouaga il n'y a pas le matériel la famille va se renseigner dans un autre hôpital gouvernemental mais qui est excentré. L'enfant est transféré là bas et peut être pris en charge par un neurochirurgien qui pourra grâce à l'opération permettre au jeune homme de s'asseoir mais il ne récupérera malheureusement pas ses jambes.

C est désolant mais il vaut mieux qu'il puisse s'asseoir et ainsi se déplacer en chaise roulante.

J' accepte que l'association aide ce jeune homme. La famille a déjà fait ce qu'elle pouvait (40000 =630 CHF) mais il leur faut encore débourser 1 000 000 de Francs CFA, ce qui équivaut à environ 1500 frs donc énorme pour eux et pour la santé mobile aussi !

Cette situation est interpellante vu l'âge et les répercussions de cette chute.

On va les aider et on espère que le neurochirurgien fasse du bon travail et que Kaïba le jeune puisse au moins aller en chaise roulante et ainsi continuer sa vie.

La famille va continuer à chercher des fonds et je vais demander à une collaboratrice d'en faire part à son groupe d'aide et moi je partage tout ceci avec vous .

Dès qu'il sera possible Kaïba sera opéré et on croise les doigts pour que cette opération soit bénéfique !

Je vous mets ci après une photo que Diasso m'a partagée



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

10 octobre 2022

Les activités continuent avec une belle énergie ! Les amis de santé mobile nous dynamisent et font que l'action peut continuer de + belle! J'en suis tellement heureuse ! Et de voir le sourire radieux

bottom of page