top of page
Rechercher

13 mai 2022

Les activités santé mobile continuent intensément !!! Là petite équipe œuvre au mieux avec des échanges réguliers par WhatsApp. Des soucis de dents et de yeux, ainsi que des séquelles d'accident vasculaire cérébral et des problèmes pulmonaires chez un homme d'une cinquantaine d'année.

Un enfant de 10 ans séjournant dans le village Abolé à environ 50 km de la capitale Ouagadougou. Ce garçon souffre d'une tumeur à la cuisse et ceci depuis déjà 5 ans. Pour rajouter au portrait de cette situation : il est orphelin de père et la mère a été chassée de la cour familiale donc assez seul ! Il est à l'école et sa plaie le dérange, l'enseignante va avec l'enfant au dispensaire. Une collaboratrice de l'association m'a fait part de cette situation ! J'en parle avec un ami pédiatre à Ouaga qui propose des examens puis une intervention. Si l' os est atteint sa jambe devra être amputée. Santé mobile se sent appelé à mettre le paquet pour aider cet enfant mais à nouveau les dépenses vont être importantes ! Donc ce message est un tam-tam pour une récolte de dons ! Nous voulons essayer d'aider beaucoup de monde mais j'ai tendance à favoriser plus les enfants surtout les démunis de parents et de moyen! Je fais un appel tout en sachant que ça ne va jamais finir. ....vu la situation sociale du pays.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

10 octobre 2022

Les activités continuent avec une belle énergie ! Les amis de santé mobile nous dynamisent et font que l'action peut continuer de + belle! J'en suis tellement heureuse ! Et de voir le sourire radieux

bottom of page